« Comm’Comédie » - Un grand projet un peu fou : une comédie musicale, une synergie
La Communauté de Communes des Côteaux du haut Galousy et du Sud des Gorges de la Moyenne Frouche est en crise…. Son représentant, Ménélas LAMBERT, fait campagne pour trouver des idées.
Mais la réunion publique ne se déroule pas du tout comme prévue ! Et la scène est bientôt envahie par des personnages tous plus truculents les uns que les autres….
Hélène son assistante, la belle Hélène (qui n’est pas une bonne poire), tente de mener à bien une audition pour écouter tout ce que les citoyens ont à dire.
Cette histoire « déjantée » est le fruit du travail de 2 associations, la Maison du Terroir et le Bateau Ivre.
Elles ont commencé à imaginer ce spectacle dès 2017 avec comme point commun un même territoire, la communauté de communes rurale où elles sont actives.
D’où leur est venue l’idée d’une Comm’Comédie musicale, joyeuse et loufoque, qui titillerait ce sujet.
Nous avions envie d’en finir avec les poncifs sur la culture et la vie à la campagne, et nous prouvons que les bonnes volontés sont nombreuses. Le spectacle mobilise plus de 150 personnes, tous artistes amateurs, formidablement encadrés par leurs professeurs et animateurs professionnels. Chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs, yogistes (ça vous surprend hein?!) et bénévoles pour l’organisation artistique et administrative, tous seront sur le pied de guerre les 13 et 14 décembre prochain à Buxy pour un spectacle jamais vu, étonnant et festif !
Ménélas survivra-t-il aux assauts répétés des citoyens ? Hélène pourra-t-elle aller au bout de sa mission ? Les yogistes arriveront-ils à apaiser les boulistes ? L’ensemble jazz tournera-t-il Bollywood ?
La Comm’Comédie, une histoire à perdre Hélène !
Maison du Terroir – Bateau Ivre
13 et 14 Décembre 2019 à Buxy – 26 janvier 2020 à St Gengoux.